Cercle numismatique sonégien

 

Le cercle numismatique de Soignies a été fondé en 1978 et adhère à l’A.E.N. peu après.

Situé à l’époque à moins de 20 km de nombreux autres clubs (Braine-le-Comte, Mons, La Louvière, Nivelles, Tubize) sa vocation était de privilégier les rencontres culturelles plutôt que celles dévolues aux échanges et reventes. Cette option est toujours d’actualité, d'autant qu'il existe à Soignies un club toutes collections qui propose des tables d'échanges.

 

Les réunions ont lieu dès 14h30 le premier samedi de chaque mois, sauf juin, juillet, août et samedis fériés. Elles se tiennent dans les locaux du Centre d’Art et de Culture. Rue de la Régence, 23 à Soignies (à côté de la collégiale St-Vincent)

 

Les locaux étant prêtés gracieusement par l’Administration communale, le cercle ne supporte donc aucune dépense et les réunions sont donc accessibles gratuitement pour tous.

 

Les membres présents font office de service au public en informant gracieusement tout visiteur sur des monnaies en sa possession.

Le club est aussi un centre d’information collective et réciproque. Les membres se montrent des spécimens, des collections, évoquent des évènements, des expériences. Les participations et ordres du jour étant très aléatoires, il est fortement conseillé de prévenir le président de sa visite.

 

Contact :

Jacques Druart, président

Rue Prévot, 39

B-7060 Soignies (Belgique)

(+32.0)67/33.22.07  -  jacques.druart@outlook.com